LOT DE 25 GUIDES PRATIQUES SST
Ce guide pratique de formation permet d'apprendre et de se remémorer les gestes de premiers secours ainsi que les principes de prévention appris en formation "Sauveteur Secouriste du Travail" (SST).
GPSST
Ce guide pratique “SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL” est un véritable aide-mémoire pour le SST.
Il permet à l'intervenant de se remémorer les gestes de premiers secours et les principes de prévention appris lors de sa formation initiale ou continue (MAC SST).
C'est un support de qualité et complet à remettre à chaque apprenant en fin de formation.
CONFORME AU RÉFÉRENTIEL OFFICIEL SST ÉDITÉ PAR L'INRS
Ce livre reprend l’intégralité du "Guide des données techniques et conduites à tenir" de janvier 2024 relatives aux gestes de premiers secours selon une approche scientifique.
PLUS DE 1000 PHOTOS ET ILLUSTRATIONS
Avec plus de 1000 photos, illustrations et schémas, l'apprentissage des premiers secours et de la prévention en entreprise devient ludique et accessible. Chaque notion, chaque technique, chaque geste de secours, étape par étape est illustré sous différentes formes, dans une approche pédagogique apportant ainsi clarté des textes et accessibilité permettant ainsi au plus grand nombre d'apprendre et se remémorer les gestes de premiers secours.
INTERACTIF : 31 TUTOS DE FORMATION
Vous disposez en accès gratuit de 31 vidéos de formation disponibles par QR Codes qui démontrent la réalisation des gestes d’urgence spécifiques au SST.
PRÉVENTION : S'ADAPTE À TOUTES LES ENTREPRISES
Un des points essentiels en prévention dans la formation SST, c'est l'adaptation de la formation aux situations de travail de chaque participant. Cet ouvrage propose de nombreux exemples de situations de travail représentant un grand nombre de secteurs. Des pages de notes sont disponibles afin d'y ajouter des éléments spécifiques à son secteur (statistiques d'accidents du travail, risques spécifiques...).
LA VERSION LA PLUS COMPLÈTE
Ce livre reprend l'intégralité de la formation SST (14 heures de formation) :
- Domaine de compétences 1 : "Intervenir face à une situation d'accident du travail"
- Domaine de compétences 2 : "Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l'entreprise"
D'autres versions plus synthétiques sont disponibles comme le mémento SST ou le mémo SST.
SOMMAIRE DÉTAILLÉ
Domaine de compétences 1 : Secourisme
- Intervenir face à une situation d’accident du travail
- Situer le rôle du S.S.T. dans l’organisation des secours dans l’entreprise
- Protéger
- Examiner la victime
- Faire alerter ou alerter
- La victime saigne abondamment
- La victime s’étouffe
- La victime se plaint de malaise
- La victime se plaint de brûlures
- La victime se plaint d’une douleur empêchant certains mouvements
- La victime se plaint d’une plaie qui ne saigne pas abondamment
- La victime ne répond pas mais elle respire
- La victime ne répond pas et ne respire pas
Domaine de compétences 2 : Prévention
- Contribuer à la prévention des risques professionnels dans l'entreprise
- Situer le rôle du S.S.T. dans l’organisation des secours dans l’entreprise
- Caractériser des risques professionnels dans une situation de travail
- Participer à la maîtrise des risques professionnels par des actions de prévention
Produits complémentaires